Contrôle des distractions
- Silvia Janostinova
- 23 déc. 2022
- 3 min de lecture
Quelle est la qualité mentale qui distingue les grands athlètes, les grandes équipes et les autres ? C'est leur capacité à s'adapter. Cela veut dire avoir la capacité de se centrer, rester positif et gérer les distractions.
Si vous souhaitez de performer au plus près de votre meilleur niveau, vous devez apprendre à maintenir votre meilleure concentration face à des distraction potentielles si votre concentration est rompue. Seulement les athlètes et les équipes concentré face aux distractions réussiront lors des événements importants.

Les distractions proviennent d'une variété de sources différentes. Telles que ces propres pensées, celle des autres, les coéquipiers, l'entraineur, les concurrents, les médias, les sponsors, la famille, la météo, etc. Ces distractions perturbes vos habitudes et créaient les changements dans les habitudes et dans votre façon de penser avant pendant et après les performances. Les distractions ont été, sont et seront toujours présentes pas que dans le sport de haut niveau, mais aussi dans la vie.
Accueillir le changement
Lorsque vous entrez dans des situations de compétition, de travaille intense, de performance très exigeantes ou chargées émotionnellement, le nombres de distractions potentielles augmente rapidement. Mais vous avez le choix, c'est vous qui décidez de vous faire distraire, vous mettre dans les états d'esprit modifiés, vous faire perdre votre confiance, votre meilleure concentration, par ces distractions, ou pas.
C'est vous qui décidez de vous laisser faire ou choisir ne pas se laisser distraire. Vous décidez de vous y attarder ou bien votre concentration est toujours sous votre contrôle.
Vous ne devez pas laissez, ce que vous considérez comme une distraction qui pourrais avoir effet négatif sur votre humeur, concentration, performance de rentrer en résonance avec vous. Vous ne perdez pas vos compétences de performances en raison des distractions, mais vous laissez vous échapper cette concentration qui vous permet d'exécuter vos qualités, vos talents, vos capacités de manière efficace sur le moment présent. Vous décidez et vous vivez avec les conséquences de vos décisions.
Vous pouvez faire face à une décision que vous jugez injuste ou des situations de frustration ou une situation qui ne se passe pas comme prévue. Des perturbations inattendues peuvent se produire, telle que les changements d'horaires, de retards, des gens incompétents, le manque d'espace personnel, différences dans la nourriture ou les infrastructures ou le changement de météo. Réagir émotionnellement à des distractions ou des éventuels obstacles peuvent vous vider mentalement et physiquement. Constamment réagir à des situations stressantes d'une manière négative et émotive gaspille beaucoup d'énergie. Cela peut nuire votre performance, ajouter d'avantage de stress, vous risquez une blessure, vous épuiser ou tomber malade.
Vous n'êtes pas obligé de réagir en perturbant vos pensées, par fois les pensées des autres, en abandonnant ou commencer à se questionner sur ces valeurs, ces capacités. Vous pouvez tout simplement vous rappeler de vous concentrer d'une manière qui vous permettra de performer mieux, étant donné les conditions que vous rencontrez. Dans ces contextes différents, vous pouvez toujours respecter vos routines de performances, de préparation, de concentration et de centrage. Des moyens pour contourner, traverser ou survoler les obstacles de manière à rester positif existent. Si vous prenez du recul et vous regardez les distractions avec un peu de distance, elle peuvent être rapidement résolues. Elles ne valent pas la peine d'une si importante dépense d'énergie.
Revenir sur la bonne voie rapidement
- Restez positif.ve
- Gardez le contrôle sur votre concentration
- Recherchez les avantages de la situation actuelle
- Que est-ce qui est sous mon contrôle et ce qui n'est pas.
- Les imprévus peuvent arriver, c'est normal, à moi de choisir mon état et de quelle manière je réagis
- Préparez vous à faire face à des distractions de la manière positive
- Le choix de vos pensées
- Utilisez la visualisation, le swish, respiration, les ancrages, l'imagerie positive, etc.
- Gardez l'énergie et la confiance
- Elaborer un plan, comment agir sur les distractions potentielles ?
- Lister les distractions
- Que est-ce que vous voulez éventuellement changer et pourquoi ?
- Comment concrètement vous comptez d'agir face à une telle ou telle situations ?
- Quel "outil" j'utilise pour garder ma concentration ?
- Comment je me reconcentre ?
Voici quelques exemples :
Je me concentre uniquement sur ma préparation, mon plan.
je décide.
Concentré, concentré.
Respire...
Je me concentre uniquement ce qui est sous mon contrôle.
Concentration sur la prochaine étape.
Je suis totalement sur le moment présent.
Vous avez besoin que quelque rappels. C'est toujours vous qui décidez de vos pensées.
Saisissez toutes les opportunités pour s'entraîner à ce plan à l'entrainement, mais aussi dans la vie. Observez vos pensées. Quand est ce que vous êtes distrait et quand vous arrivez à gardez votre meilleure concentration. S'entraîner, vous aidera à consolider vos compétences de concentration et les choix de vos pensées mais aussi affiner votre le plan, puis améliorer votre performance globale. Savoir se concentrer malgré les distractions est probablement la compétence la plus importante. Rapprochez vous de plus en plus de votre meilleure concentration. C'est vous qui avez le contrôle ! Aujourd'hui et tout les jours. C'est possible !




Commentaires